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10 aliments coupe-faim qui aident à réduire l’appétit

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Quels sont les aliments coupe-faim qui aident à réduire l’appétit ?

10 aliments coupe-faim qui aident à réduire l'appétit

Tout le monde peut garder la forme et avoir le poids idéal en adoptant un mode de vie sain. Toutefois, les fringales font toujours défaut et les grignotages entre les repas favorisent la prise de poids et l’obésité. La meilleure solution afin de calmer cette appétence est d’inclure les aliments coupe faim dans les repas au quotidien. Ces derniers se caractérisent par leur effet rassasiant, limitant ainsi les en-cas entre les principaux repas. Afin d’éviter de grignoter entre les repas et de réduire les apports en calories, on peut consommer des aliments coupe-faim. Voici une liste de dix aliments les plus efficaces pour couper la faim.

L’eau

Source de vie, l’eau est également un excellent coupe-faim. L’eau est un élément indispensable à la survie des êtres humains. De nombreuses études suggèrent que boire de l’eau avant le repas réduit de manière considérable la faim. De ce fait on mange moins.  En effet, l’eau possède un pouvoir rassasiant. Ainsi, cela limite la quantité d’aliments consommés. On confond bien souvent la faim avec la soif, pensez alors à bien vous hydrater.

Le café

Le café est l’une des boissons les plus consommées à l’échelle mondiale. En effet, le café a de nombreuses vertus. Il s’agit d’une boisson à base de caféine, reconnue comme étant un stimulant du système nerveux et du métabolisme. Le café aide a réduire le sommeil et la fatigue. Il pourra vous aider à maigrir grâce à son effet coupe-faim. Ainsi, il aide à résister aux différentes tentations, notamment les grignotages entre les repas.

L’orange amère

L’orange amère a été durant des siècles utilisée par la médecine traditionnelle chinoise pour le traiter différents troubles digestifs. Ce fruit contient une substance appelée la synéphrine. Cette dernière a pour rôle de diminuer l’appétit mais elle permet aussi d’augmenter le métabolisme. Il est conseillé de ne pas consommer d’orange amère avec des produits contenant de la caféine.

Le fenugrec

Le fenugrec est régulièrement utilisé pour assaisonner un plat. Les graines sont riches en nutriments et en saponines. Bien qu’il soit utilisé pour la stimulation de la sensation de faim, le fenugrec dispose aussi de la capacité à la réduire. De par ses fibres insolubles et solubles indispensables pour l’organisme, le funegrec possède plusieurs vertus. Préserver sa ligne devient plus facile avec le fenugrec car il ralentit l’absorption des graisses et des glucides. De plus, il réduit le mauvais cholestérol et contrôle l’appétit.

Les œufs

La majorité des ménages mangent en moyenne un œuf tous les matins au petit déjeuner. Il s’agit d’un aliment peu calorique (environ 70 calories) mais pourtant riche en protéines. L’oeuf nécessite beaucoup de temps pour être digéré. Il procure une sensation de satiété permettant de bloquer la faim pendant plusieurs heures.

Le guarana

Le guarana est originaire de la forêt amazonienne où il est utilisé depuis environ 3000 ans comme un aliment coupe-faim. Cet aliment facilite la digestion et réduit les ballonnements. Les fruits de l’arbuste comportent une dose élevée de caféine qui favorise l’élimination des corps gras et stimule le métabolisme. Attention à sa consommation, le guarana peut en effet provoquer des troubles du sommeil et des problèmes cardiaques.

Le tofu

Le tofu est riche en protéines complètes issues du monde végétale. Il fait partie des aliments coupe-faim car les protéines qu’il contient se digèrent lentement. Cette protéine végétal est pauvre en calories et en gras saturé. Les nombreuses protéines que comporte le tofu s’associent à de l’isoflavone et réduisent alors l’appétit et la sensation de faim.

Le thé vert

Le thé vert est une boisson appréciée pour ses vertus antioxydantes. Lors d’un régime amaigrissant, boire du thé vert est recommandé. En effet, le thé aide à ressentir le sentiment de satiété qui fait renoncer à toutes les tentatives de grignotages. Le thé vert est un aliment très peu caloriques. C’est donc un coupe-faim puissant et naturel pour aider à perdre des kilos.

Les pommes

La pomme a une faible teneur en calories et s’utilise pour couper la faim depuis belle lurette. Sa consommation favorise la sensation de satiété grâce à la pectine et aux fibres solubles qui la composent. Une fois arrivée dans l’estomac, la pectine se gonfle et donne l’impression d’être rassasiée. Cet aliment peu calorique facilite également le transit intestinal. Il faut savoir que la durée de la mastication apaise l’appétit. De plus, grâce à sa faible teneur en calories, la pomme diminue la présence de cholestérol dans les intestins. Les pommes sont donc des en-cas fortement recommandés.

Le jus de légumes

Pour moins manger, essayez de boire un bon jus de légumes, quelques minutes avant le repas. Le jus de légumes peut aider à couper la faim et à limiter les grignotages. La plupart des boissons coupe-faim sont composées d’aliments pauvres en calories. Le jus de légumes permet ainsi de moins manger et de perdre du poids.

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