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5 exercices pour gommer les bourrelets du ventre

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Poignées d’amour : 5 exos pour gommer efficacement ces petits bourrelets

Pour se débarrasser efficacement de ces « poignées d’amour » qui se logent au niveau de la ceinture, pas de secret : une alimentation équilibrée et ce programme fitness à faire chaque semaine, à la maison ou dans le jardin !

Exo 1 : Les sauts… pour activer le cœur

exercice contre les bourrelets de la ceinture

Debout, bien droite, les pieds joints et les bras le long du corps, sautez sur place, en ouvrant simultanément les bras et les jambes sur les côtés. Commencez lentement, puis augmentez petit à petit le rythme, pour faire monter la fréquence cardiaque. À faire pendant 1 min.

Exo 2 : Le gainage latéral… pour travailler les obliques

exercice contre les poignées d'amour

Sur un tapis, en appui sur vos avant-bras, pointes de pied au sol. Respectez votre cambrure naturelle, mais allongez la nuque et éloignez les épaules des oreilles. En aspirant le nombril vers la colonne vertébrale et en contractant les fessiers, pivotez le buste en mettant le poids du corps sur l’avant-bras au sol. Tenez 30 secondes, puis changez de côté.

Exo 3 : Le jogging sur place… pour brûler des calories

activité physique contre les bourrelets de la ceinture

Debout, bras et mains en position de running sur les côtés, montez vos genoux à hauteur des hanches, en restant sur place. À faire pendant une minute, à votre rythme. N’hésitez pas à accélérer petit à petit.

Exo 4 : La montée de marche… pour renforcer les quadriceps

activité physique contre les poignées d'amour

Placez-vous debout devant une marche, un banc, un muret (qui arrive à hauteur de vos tibias), et montez un pied dessus, en contractant abdos et fessiers, descendez puis changez de jambe. Alternez pendant 1 minute.

Exo 5 : La planche… pour tonifier les abdos

exercice perdre du ventre

En position de planche : paumes de mains et pointes de pieds au sol. Les épaules sont à hauteur des mains. Ramenez la jambe gauche sous le buste, sans monter les fessiers. Puis changez de jambe. À faire pendant 1 minute.

L’avis de l’expert

« Pour des résultats, il faut une bonne hygiène de vie »

Pour perdre ces petits bourrelets qui nous complexent, on ne travaille pas uniquement au niveau du ventre, mais sur l’ensemble du bas du corps. Il s’agit d’un circuit haute intensité, qui permet de continuer à brûler des graisses plusieurs heures après l’effort, est indissociable d’une bonne hygiène de vie pour obtenir des résultats (sommeil, alimentation…). Enfin, en complément, le pilates est idéal : il permet de faire un travail profond sur le centre du corps.

Merci à Sandra Gomes, coach au CMG.

Source

 

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