Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

5 recettes de jus de fruits et légumes pour purifier son organisme

/
/
/

5 jus de fruits et légumes détox à consommer cet été !

5 recettes de jus de fruits et légumes pour purifier son organisme

Pendant l’été, on profite des nombreux fruits et légumes de saison pour confectionner de délicieux jus et purifier son organisme des toxines assimilées pendant l’année. Découvrez 5 jus détox à tester cet été !

POURQUOI FAIRE UNE CURE DÉTOX

Notre corps subit tout au long de l’année des agressions externes et internes face aux pics de pollution, ainsi qu’aux multiples changements de saisons. Ce qui entraîne : le vieillissement cutané, le teint grisâtre, des cernes, le stress, la fatigue.. C’est pourquoi il est conseillé de faire une cure détoxifiante au moins deux fois dans l’année. Une première en période hivernale, et une seconde en période estivale pour nettoyer le corps de toutes ses impuretés. C’est également idéal pour celles qui veulent perdre du poids !

LE JUS DE CITRON ET MENTHE POIVRÉE

Vous voulez perdre du ventre, pallier aux ballonnements intestinaux, ou tout simplement perdre du poids ? Ce jus diététique et rafraîchissant purifie le foie, ce qui favorise la perte de poids. L’allié de choix par excellence pour obtenir un ventre plat !

Le jus de citron et menthe poivrée :

Ingrédients : 2 citrons jaunes ou verts,  1 bouquet de menthe poivrée et 500 ml d’eau.
Lavez les citrons puis coupez-les en rondelles en gardant la peau. Enlevez ensuite les pépins. Lavez la menthe poivrée, détachez les feuilles, prenez un bocal pour y faire infuser votre eau détox. Déposez les rondelles de citron et la menthe poivrée dans le bocal. Versez-y l’eau puis remuez légèrement à l’aide d’un bâtonnet mélangeur pour les cocktails. Placez votre eau détox au frais pendant 1 heure minimum pour la laisser infuser et consommez.

LE JUS DE GINGEMBRE, VÉRITABLE ALLIÉ DÉTOX

Le gingembre, est un véritable allié détox originaire d’Asie qui possède de nombreuses vertus. Sa saveur chaude, piquante et légèrement citronnée est dotée d’une agréable odeur. Sa fonction principale est de stimuler la production de la bile pour une meilleure digestion, et c’est aussi un très bon antiémétique naturel (contre la régurgitation). De plus, cette plante fait partie des végétaux qui contiennent le plus d’anti-oxydants et permet de réduire les maladies cardio-vasculaires.

Le jus de gingembre :

Ingrédients : 100 g de gingembre bio, et 1 litre d’eau.
Râpez le gingembre et hachez-le au mixer. Versez de l’eau bouillante puis laissez infuser toute une nuit. Filtrez ensuite le jus et conservez-le dans une bouteille au réfrigérateur. Ajoutez un peu de sucre ou de miel pour adoucir le goût épicé.

LE JUS DE BISSAP OU FLEURS D’HIBISCUS

Cette plante est consommée à volonté dans les pays de l’Afrique de l’Ouest tels que : la Côte d’Ivoire, le Mali ou encore le Sénégal. On peut l’employer comme un booster naturel puisqu’elle est riche en vitamine C. C’est aussi un antianémique efficace qui agit contre l’hypertension.

Jus de bissap ou de fleurs d’hibiscus :

Ingrédients : 100 g de fleurs séchées d’hibiscus, 50 g de sucre semoule en poudre, et 2 sachets de sucre vanillé.
Faites bouillir un litre l’eau dans une marmite, puis laissez-y infuser les fleurs d’hibiscus pendant 20 minutes. L’eau prendra une couleur rouge, laissez refroidir et filtrez afin de recueillir le liquide. Ajoutez le sucre semoule, mélangez le tout, renverser dans une bouteille et conserver au réfrigérateur.

LE JUS DE CONCOMBRE-POMME

Ce jus vert au concombre et à la pomme est un jus végétarien parfait pour purifier le corps de ses toxines. Désaltérant et facile à réaliser, ce délicieux jus vous aidera à drainer toutes les substances toxiques.

Le jus de concombre et de pommes :

Ingrédients : 1 concombre, 4 pommes vertes, 1 citron, 10 feuilles de menthe fraîche.
Pelez, et coupez le concombre en morceaux. Épluchez les pommes, épépinez-les et coupez-les en dés. Pressez le citron. Placez les morceaux de concombre dans votre blender. Ajoutez les dés de pommes, les feuilles de menthe et le jus de citron. Mixez et buvez le jus détox de légumes immédiatement.

JUS DE CAROTTES

Riche en bêta-carotène, en vitamine A et C, il redonne de l’élasticité à l’épiderme, estompe les tâches et les cicatrices sur la peau, et redonne de l’éclat au teint pour un effet « bonne mine ».

Le jus de carotte à l’orange :

Ingrédients : 5 carottes, 2 oranges, 1/4 citron, 6 g de gingembre (en poudre ou râpé très finement).
Épluchez et coupez vos carottes, faites de même avec les oranges que vous épépinerez. Pressez le jus de votre citron, passez les carottes et les oranges à l’extracteur, ajoutez le gingembre et le citron à votre jus, bien mélanger. C’est prêt !

Source

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API