Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

5 vérités sur le poids idéal

/
/
/

5 mythes (complètement faux) sur le poids idéal

5 vérités sur le poids idéal

Ventre plat, cuisses musclées, bras fins… Pour atteindre notre poids idéal, nous sommes prêtes à tout ! Marie Tandonnet, diététicienne-nutritionniste, déconstruit 5 mythes autour du poids idéal. 

Je mesure 1m60, je dois donc peser 50 kilos

FAUX. « Je ne sais pas d’où sort cette idée reçue selon laquelle le poids idéal d’une personne correspond à sa taille moins dix. C’est totalement faux : le poids idéal d’une personne dépend d’une multitude de facteurs (la génétique, l’activité physique, l’état de santé…) parmi lesquels la taille n’a qu’une importance mineure. »

Je dois absolument atteindre mon poids idéal

FAUX. « Il y a une différence énorme entre le poids idéal réel et le poids idéal fantasmé. Et si, au lieu de faire constamment régime, vous appreniez plutôt à vivre avec vos « kilos en trop » ? Si vous êtes pas en surpoids et que votre médecin ne vous a pas demandé de maigrir, il n’y a pas d’urgence à perdre du poids. Acceptez-vous ! »

Le poids idéal, c’est d’être mince

FAUX. « C’est malheureusement une idée reçue tenace : le poids idéal, c’est quand le ventre est plat, quand les cuisses ne se touchent pas et quand les bras sont fins. Or, ça, c’est l’image du poids idéal dans la publicité et dans les médias : en réalité, on peut tout à fait être ronde et avoir atteint son poids idéal. Ne vous laissez pas influencer par les belles images photoshoppées… »

Le poids idéal reste toujours le même

FAUX. « Les événements de la vie (grossesse, longue maladie, période de chômage ou encore changements hormonaux…) ont une influence sur votre silhouette et modifient votre poids idéal. En réalité, le poids idéal c’est celui avec lequel vous êtes à l’aise : vous mangez équilibré, vous avez du tonus durant la journée et votre corps n’est pas un obstacle au quotidien. »

Le poids idéal, ça se calcule

VRAI et FAUX. « En effet, il est possible de calculer le poids idéal d’une personne mais c’est un calcul assez complexe qui ne se fait pas sur un coin de table et qui doit être réalisé par un(e) professionnel(le). Je vous le répète : votre poids idéal, c’est celui qui vous permet d’être à l’aise dans vos baskets durant la journée. Ne vous laissez pas dicter votre mode de vie par des chiffres sur une balance ! »

Merci à Marie Tandonnet, diététicienne-nutritionniste à Saint-Estève (66).

Source

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API