Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

L’ananas fait-il maigrir ?

/
/
/

L’ananas fait-il maigrir ou grossir ?

L'ananas fait-il maigrir ou grossir ?

L’ananas, l’allié de votre poids ?
Synonyme d’exotisme pour certains, curiosité pour d’autres, l’ananas est la vedette de nombreux régimes qui évoquent ses vertus de brûle-graisse. Mais qu’en est-il vraiment ? L’ananas fait-il grossir ou est-il réellement un partenaire minceur ?

Efficace dans un régime hypocalorique

Rafraîchissant à souhait et gorgé de vitamines, nutriments et minéraux, l’ananas permet de se désaltérer tout en faisant le plein d’énergie. Sa richesse en eau et en sucres rapides procure un regain d’énergie particulièrement apprécié lors de grands efforts ou de compétitions sportives. Mais l’ananas fait-il grossir pour autant ? Absolument pas ! Son faible apport calorique, de l’ordre de 50 kcal pour 100 grammes, contraste fortement avec la sensation de satiété qu’il génère et à ses nombreux bienfaits nutritionnels. C’est donc tout naturellement qu’il complète la plupart des régimes hypocaloriques, en les enrichissant d’une touche de vitalité et d’énergie qui réduit les coups de pompes.

Les multiples vertus de l’ananas

L’ananas est majoritairement composé d’eau et de fibres insolubles, qui favorisent le transit intestinal et aident à drainer les toxines. Il offre ainsi une solution efficace aux ballonnements qui accompagnent souvent les régimes amincissants et aident à tenir dans le temps grâce à un effet rassasiant. Allié de votre digestion, il réduit l’acidité gastrique et procure un meilleur confort digestif. En effet, il aide à combattre les problèmes de constipation et les flatulences. Enfin, sa richesse en vitamine C et en pro vitamine A, aux propriétés antioxydantes, ainsi qu’en potassium et en manganèse, s’ajoute à ses autres vertus pour regénérer votre organisme. Ainsi, l’ananas fait maigrir, et apporte un soulagement digestif apprécié lors d’un régime.

L’ananas fait-il grossir ou maigrir ?

À l’action nourrissante et détoxifiante de l’ananas s’ajoute une qualité de brûle graisse naturel attribuée à la broméline qu’il contient. Ce groupe d’enzymes, que l’on retrouve surtout dans les tiges et les racines de la plante, est réputé pouvoir brûler les graisses et mieux digérer les protéines lors des repas. La broméline, ou bromélaïne, détruit et empêche la formation de fibres de collagène qui emprisonnent les cellules graisseuses, dites adipocytes. De nombreux suppléments alimentaires utilisent donc la broméline à titre de brûle graisse et comme solution à une digestion paresseuse. Des études scientifiques lui concèdent même des vertus anticancéreuses et anti-cholestérol, et la conseillent en prévention de maladies cardiovasculaires. L’ananas agit donc à de nombreux niveaux pour améliorer votre qualité de vie en agissant sur votre santé.

La tige de l’ananas fait maigrir en s’attaquant directement à la source de la cellulite et en brûlant les graisses. Toutefois, gare aux régimes qui suggèrent de ne consommer que des ananas durant plusieurs jours ! Des carences auront vite fait de s’installer et les kilos perdus s’empresseront de revenir dès le retour à une alimentation normale. Pour bénéficier des propriétés amincissantes de la broméline, rien de tel que d’ajouter des compléments alimentaires. De nombreux produits amincissants contiennent également de l’ananas comme actif.
N’oubliez pas, non plus, d’avoir une alimentation équilibrée et saine pour perdre du poids.

Source

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API