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L’important de bien choisir son régime pour perdre du poids

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Trois conseils pour ne pas se tromper de régime

Comment bien choisir son régime pour perdre du poids ?

Un régime doit avant tout correspondre à la personne, sans quoi il ne pourra pas être tenu sur le long terme. L’idéal consiste donc à choisir une alimentation en accord avec ses goûts et son mode de vie. Pour perdre du poids sans ressentir la faim, les fruits et légumes sont d’excellents alliés. Pauvres en calories, ils rassasient sans générer d’impact sur la balance. Les amateurs de viande pourront, quant à eux, s’orienter vers des régimes protéinés et pauvres en glucides. Il est aussi possible de manger varié, en plus petites quantités, en contrôlant l’apport calorique sur la journée. L’objectif : dépenser plus de calories que ce que l’on consomme, afin de puiser dans les réserves de graisse.

Pourquoi faut-il éviter les régimes express pour perdre du poids ?

Les régimes trop restrictifs, qui excluent certaines catégories d’aliments, sont les plus dangereux. Prendre de bonnes habitudes alimentaires et pouvoir les tenir sur le long terme est ainsi primordial pour perdre du poids efficacement. Car des kilos perdus trop vite risquent d’être repris dès le retour à une alimentation normale. Le jeûne ou les régimes très faibles en calories peuvent aussi générer une frustration, qui pourra se traduire par des envies incontrôlables d’aliments gras et sucrés. Pour perdre du poids sans le reprendre, il est donc essentiel de prendre son temps.

Pourquoi ne pas négliger le sport pendant un régime ?

Le sport est un excellent complément dans le cadre d’un régime. Il permet tout d’abord de se dépenser et, donc, d’éliminer des calories. Les activités d’endurance (vélo, course à pied…) favorisent ainsi la fonte des graisses. Des exercices de renforcement musculaire permettront aussi de conserver sa masse maigre et de tonifier les tissus. Le sport est par conséquent essentiel pour perdre du poids, tout en conservant un corps tonique et une silhouette équilibrée.

Le sport est un excellent complément dans le cadre d’un régime. Il permet tout d’abord de se dépenser et, donc, d’éliminer des calories. Les activités d’endurance (vélo, course à pied…) favorisent ainsi la fonte des graisses. Des exercices de renforcement musculaire permettront aussi de conserver sa masse maigre et de tonifier les tissus. Le sport est par conséquent essentiel pour perdre du poids, tout en conservant un corps tonique et une silhouette équilibrée.

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