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Boire du vin rosé fait il grossir ?

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Le vin rosé fait-il grossir ?

Boire du vin rosé fait il grossir ?

Avec l’arrivée de l’été, les apéros et barbecues font également leur apparition. Rafraîchissant et convivial, le vin rosé est l’une des boissons phares de ces moments fortement appréciés entre amis ou en famille. Mais comme tout alcool, il contribue à une augmentation des apports caloriques quotidiens ; par conséquent, le rosé fait grossir ! Focus sur les effets de cette boisson sur l’organisme.

Les effets du vin rosé sur l’organisme

Le rosé, par sa faible teneur en sucres, peut être une boisson à privilégier pour les personnes désireuses de prendre soin de leur ligne. C’est le vin qui contribue d’ailleurs plus que n’importe quel autre à la préserver ! Connu pour sa richesse en potassium, il participe à l’élimination des toxines et est considéré comme un tonique. Le vin augmente également la production d’endorphine, également appelée hormone du bonheur. Ainsi, il impacte donc positivement le moral de ceux qui le consomment.

Ces points qui semblent positifs sont cependant à mesurer avec prudence. Les calories apportées par la consommation de cet alcool sont des calories vides. Elles incitent alors le corps à les stocker sous forme de graisses. De fait, le rosé fait grossir !

Le rosé peut provoquer une prise de poids

Outre son apport en calories vides, la consommation de vin rosé augmente significativement l’appétit de chacun et nous incite au grignotage. En été, le vin est très souvent accompagné de biscuits apéritifs, pour la plupart très caloriques, contribuant à la prise de poids. Indirectement, le rosé fait grossir !

Comment réduire les apports caloriques lors d’un apéritif ?

Que tout le monde se rassure, il est évidemment possible de consommer du rosé tout en continuant à prendre soin de sa ligne. Voici plusieurs idées pour réduire les risques de prise de poids tout en appréciant un apéritif entre amis :

  • Eviter les excès, que ce soit au niveau de la consommation de vin ou de biscuits apéritifs
  • Alterner régulièrement avec des verres d’eau, qui ne comporte aucune calorie et qui comble la sensation de soif
  • Eliminer les biscuits apéritifs les plus caloriques, et les remplacer par des produits plus légers, comme un plateau de crudités à partager, par exemple. Attention cependant à ne pas ajouter de sauces d’accompagnement trop riches…
  • Enfin, il est bien évidemment recommandé de ne pas consommer de vin, ou plus généralement d’alcool quotidiennement afin de préserver sa ligne, mais également sa santé !

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