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Combien faut-il faire de pas chaque jour pour maigrir ?

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Quel nombre de pas par jour pour perdre du poids ?

Vous avez toujours rêvé de pouvoir manger tout ce que vous vouliez sans prendre un gramme ? Il semblerait que le Dr Jean-Michel Lecerf ait trouvé la solution ! A condition bien sûr de n’avoir aucun mal à enfiler ses baskets… On vous explique combien de pas par jour pour maigrir sont nécessaires !

Nombre de pas par jour pour maigrir : vous allez user vos chaussures !

Dans son nouveau livre « Le surpoids c’est dans la tête ou dans l’assiette ? », Jean-Michel Lecerf (chef du service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille) dénonce les idées reçues et invite tous ceux qui veulent perdre du poids à le faire de manière « intelligente ».

En effet, pour maigrir, il faut savoir se faire plaisir ! En d’autres termes, on ne doit se priver de rien mais, en contrepartie, il faudra marcher 8000 à 10 000 pas par jour pour être certain de ne pas prendre de poids sur le long terme.

On vous voit d’ici… C’est bien gentil de nous donner cette info Ma Grande Taille mais 8000 à 10 000 pas ça correspond à quoi au juste ? Eh bien, chers lecteurs, voici la réponse :

8000 à 10 000 pas par jour pour ne pas prendre de poids en se faisant plaisir

Restons purement scientifique pour commencer : 8000 pas correspond à 5km200 et 10 000 pas correspond à 6km500 (pour une longueur de foulée moyenne de 65 cm, il s’agit d’une moyenne, cela peut varier d’une personne à l’autre).

En 2017, les chiffres ont montré que les Français faisaient en moyenne 2000 à 4000 pas par jour soit 1km300 ou 2km600. Moitié moins que le nombre recommandé par le Dr Cohen… A l’époque, certains ont avancé qu’il s’agissait surtout de marketing comme le fameux « 5 fruits et légumes par jour ».

A la rédaction, nous sommes bien conscients qu’il est difficile de dégager deux ou trois heures en fin de journée pour marcher deux heures et faire quasiment 7 km… Du coup, on a essayé de trouver des solutions pour vous permettre de faire vos fameux 10 000 pas par jour ! Prêt(e)s à essayer ?

  1. Prendre systématiquement les escaliers
  2. Descendre un peu avant votre arrêt de métro ou de bus habituel (ou bien vous garer plus loin)
  3. Entamer un grand ménage de printemps et tout récurer du sol au plafond
  4. Vous lever toutes les heures pour aller boire un café, aller aux toilettes, etc
  5. Marcher sur un tapis de course pendant que vous regarder votre série
  6. Aller faire ses courses à pied chez les commerçants du quartier
  7. Aller deux fois plus balader son chien
  8. Amener vos enfants faire une balade à pied ou à vélo
  9. Faire du lèche vitrine (sans rentrer) sur au moins une vingtaine de boutiques
  10. Télécharger une application mobile ou un podomètre qui compte vos pas

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour effectuer votre quota de pas par jour pour maigrir ? Comptez-vous vos calories chaque jour ?  Bouger ce n’est pas uniquement pour perdre du poids, c’est aussi et surtout pour se défouler, se sentir bien !

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