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Comment maigrir des cuisses en 4 étapes

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Comment maigrir des cuisses ?

Comment maigrir des cuisses en 4 étapes

Les vacances seront bientôt au rendez-vous. Il est donc temps de se prendre en main et de se remodeler le corps afin de pouvoir mettre de jolis bikinis. Voilà nos conseils pour affiner ses cuisses avant l’été !

Une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation est l’un des point-clés d’une silhouette harmonieuse, elle contribue largement à la formation des jambes fines et galbées. En l’occurrence, il faut observer une alimentation bien adaptée pour pouvoir arborer de longues jambes fines au prochain été. Ce qu’il faut retenir, c’est que chez les femmes, la graisse a tendance à se stocker au niveau des fesses et des cuisses. Par conséquent, la graisse peut être traduite comme une source de cellulite. Une bonne alimentation et la pratique du sport permettent de tonifier les cuisses.

Moins de sel, de sucre et de féculents

Consommer moins de sel évite la rétention d’eau et permet de dégrossir les cuisses. Les plats préparés, notamment les aliments industriels, ainsi que les plats riches en sodium sont à bannir. Il faut savoir que la rétention d’eau fait grossir les cuisses. Outre cela, la consommation de féculents est déconseillée, surtout le soir, si vous voulez préserver une ligne plus fine. Toutes les formes de sucre font grossir. Il est plus judicieux d’éviter autant que possible le sucre lent, et de privilégier le miel pour sucrer ses aliments afin de perdre des cuisses.

Prendre plus d’aliments riches en protéines et en fibres pour affiner ses cuisses

Les légumes, les fruits, les légumineuses ainsi que les céréales complètes sont indispensables pour maigrir des cuisses, dans la mesure où ils sont riches en potassium, en fibres et en protéines. Ces aliments contribuent à rétablir l’équilibre en sodium, tout en luttant contre la rétention d’eau. Pour faire le plein de potassium, il faut privilégier les pommes de terre, les épinards, les lentilles, les bananes et les poissons. Les haricots verts sont une bonne source de fibres.

S’hydrater au maximum

Une bonne hydratation, soit au moins 1,5 litre d’eau par jour, est préconisée. Cela permet de drainer les déchets métaboliques, tout en luttant contre la rétention d’eau au niveau des cuisses. Les thés et les infusions peuvent être considérés comme des sources d’eau, mais sans sucre bien évidemment.

Des activités physiques appropriées pour maigrir des cuisses

La pratique d’une activité sportive est un moyen de tonification et de raffermissement des jambes. Une activité adaptée permet d’avoir des cuisses affinées et galbées. Le vélo à intensité modérée et à fréquence régulière permet d’affiner ses cuisses et de raffermir ses jambes. Sinon, il est aussi possible de faire d’autres activités d’endurance, telle que la course à pied, la marche rapide, ou le roller. D’autre part, la danse, les squats et les fentes sont certes moins cardio, mais ils permettent aussi de tonifier les muscles et de les assouplir, tout en favorisant le gain en volume musculaire.

Sinon, il est aussi possible de pratiquer la flexion-extension. Cela se fait en position debout, les pieds en parallèle, avec un écartement égal à la largeur des épaules et les bras pendus le long du corps. La flexion se fait en inspirant, en remontant les bras droits devant et en descendant les hanches au niveau des genoux, le dos bien droit. La remontée se fait en expirant. Une série de 4 avec 20 mouvements complets est recommandée.

La chaise est un autre exercice servant à maigrir des cuisses. Il faut se mettre en position assise, le dos plaqué contre le mur, les fesses pliées en angle droit et le ventre bien serré. Il est conseillé de tenir 30 secondes dans cette position avant de remonter en expirant, puis de s’accorder une pause de 30 secondes avant de recommencer. 5 exercices par jour sont recommandés.

Des produits cosmétiques adaptés

Le massage lymphatique et anticellulite réalisé avec des crèmes amincissantes permet également de maigrir des cuisses. Ces cosmétiques peuvent être du gel à base de percutafeine qui fait perdre quelques centimètres de tour de cuisse en automassage. Il existe aussi des produits cosmétiques qui effacent les vergetures.

Autres astuces efficaces

Il existe d’autres moyens pouvant être adoptés pour perdre des cuisses, ou du moins pour les raffermir. Un jet d’eau froide sur les cuisses, pendant la douche, a un effet stimulant qui renforce les muscles . D’autre part, la cryolipolyse remodèle les cuisses en cas de graisse persistante.

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