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Conseils minceur en fonction de l’emplacement de vos bourrelets

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Apprenez à maigrir en comprenant ce que vos bourrelets disent de votre métabolisme

Conseils minceur en fonction de l'emplacement de vos bourrelets

Êtes-vous plutôt poignées d’amour, culotte de cheval ou ventre gonflé ? Les zones de stockage des graisses en disent long sur nos habitudes alimentaires et sur le régime idéal pour se débarrasser de ces rondeurs.

Dis moi où est ton bourrelet, je te dirai qui tu es… ou plutôt ce que tu manges, et comment perdre du poids.

Car à chacun ses rondeurs : nous n’avons tous pas les mêmes points sensibles. Certains n’arrivent pas à faire fondre leurs poignées d’amour, d’autres désespèrent de leur culotte de cheval, d’autres enfin stockent tout au niveau du ventre.

Les scientifiques savaient déjà que ces profils différents s’expliquaient en grande partie par notre patrimoine génétique.

Mais ce n’est pas tout. La façon dont notre graisse s’accumule est aussi révélatrice de nos styles de vie. Ces spécificités en disent long sur notre régime alimentaire, mais également sur les moyens les plus efficaces pour éradiquer ces rondeurs disgracieuses, selon le Daily Mail.

James Duigan, entraineur des stars et auteur de Clean & Lean Diet, explique : « les mauvais aliments, des déséquilibres hormonaux, le stress et les toxines peuvent déterminer où nous stockons la graisse ».

Voici quelques exemples de « profils adipeux », leurs causes et leurs solutions :

Le ventre rond

Votre ventre semble rond et gonflé quoi que vous fassiez ? Même lorsque vous mincissez, votre ventre n’est jamais plat ?

La cause

Vous êtes stressé. « Le ventre est corrélé à des niveaux de stress élevés », note la nutritionniste Vicki Edgson. Quand nous sommes stressés, notre glande surrénale produit du cortisol, qui provoque un stockage des graisses dans l’estomac.

Le remède

Faites du yoga. N’écoutez pas les idées reçues, et évitez l’excès d’effort physique ! Trop d’exercice cardiovasculaire peut augmenter le stress, explique le nutritionniste Jason Camm. Privilégiez la douceur des Pilates ou du yoga.

Les poignées d’amour

Vous êtes mince, mais vous portez une bouée de sauvetage au dessus de votre jean.

La cause

Elles peuvent être le signe d’un dysfonctionnement dans la gestion de l’insuline. Les régimes trop sucrés sont également une cause fréquente des poignées d’amour.

Le remède

Supprimez le sucre de votre alimentation et vous devriez constater une diminution d’au moins 50% du volume graisseux au niveau de votre taille. Mais ce type de graisse peut aussi être dû au stress, il est donc recommandé de consacrer 15 minutes par jour à la relaxation. Des aliments riches en antioxydants comme les baies, le thé vert et les légumes colorés aident à stabiliser les niveaux de sucre.

Le visage joufflu

Vous avez une face de lune, des joues rebondies, voire un double menton.

La cause

« Un visage gras est souvent synonyme de rétention d’eau ou d’excès d’alcool », remarque Jason Camm. La boisson peut déshydrater la peau, et ce phénomène cause en réaction, paradoxalement, un phénomène de rétention d’eau.

Le remède
Quatre jours par semaine sans alcool, minimum. A compléter éventuellement par des massages faciaux tonifiants, tels que ceux prodigués par le réflexologue Paolo Lai au centre Hair & Beauty de Londres.

Les mollets dodus

Vous avez du mal à enfiler vos bottes.

La cause

Vous êtes fatigué. Les mollets lourds ou enflés peuvent découler d’un manque de sommeil profond, ou d’un excès de réveils intempestifs la nuits.

Le remède

Bien qu’il n’existe pas de règle universelle, la plupart des gens ont besoin de sept à neuf heures de sommeil par nuit. Pour améliorer la qualité du sommeil, évitez de manger des glucides trois heures avant d’aller se coucher parce que cela stimule excessivement le système.

 Les hanches larges

Vous avez des hanches larges et des fesses rebondies.

La cause

Il faut blâmer vos parents ! Pour le coup, les gènes sont les principaux coupables de cette forme de corps. Les habitudes alimentaires n’y sont malheureusement pas pour grand-chose. Point positif tout de même : il est meilleur pour la santé de stocker la graisse au niveau des fesses que dans le dos ou sur le ventre, régions qui sont plus proches du cœur et des organes vitaux et donc plus dangereuses.

Le remède

La seule chose qui peut faire la différence dans cette zone du corps est d’éviter les produits à base de soja, tels que le lait de soja, l’edamame, mais aussi les produits alimentaires transformés tels que les plats préparés en grande distribution et le pain.

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