Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

L’embonpoint des parents influence le poids de leurs enfants

/
/
/

L’embonpoint des parents influence le poids de leurs enfants
embonpoint des parents influence le poids de leurs enfants

Il s’agit de la première étude canadienne qui mesure directement l’influence de l’activité physique des parents sur leurs enfants, ainsi que la relation entre l’embonpoint d’un parent et celle de son enfant.

« Il y a une association. Plus le parent fait de l’activité physique, plus l’enfant va en faire. Pour chaque 20 minutes d’activité physique chez un des parents, on parle d’une augmentation de 5 à 10 minutes d’activité physique chez l’enfant », explique Didier Garriguet, chercheur principal à Statistique Canada.

L’étude a été réalisée à l’échelle canadienne. Un peu plus de 2000 parents et jeunes dont l’âge varie entre 6 et 11 ans ont été évalués par les chercheurs entre 2014 et 2016.

« En termes d’obésité, on voit par exemple qu’il y a deux fois plus de chance pour une fille de 6 à 10 ans d’être obèse ou de faire de l’embonpoint si c’est le cas pour un de ses parents. Et c’est la même chose pour les garçons si on a un parent qui est obèse », affirme le chercheur.

Il est toutefois difficile pour les chercheurs d’expliquer ces résultats, comme l’étude n’a pas été étalée assez longtemps dans le temps.

Didier Garriguet souligne toutefois que cela vient confirmer l’importance du rôle des parents dans la santé physique de leurs enfants.

Les quelques parents que nous avons interrogés au parc Rotary St-Anselme dans la ville de Dieppe au Nouveau-Brunswick ne sont pas étonnés par ces conclusions.

« Je suis d’accord avec ça parce qu’un parent qui encourage son enfant à aller à l’extérieur, qui lui montre comment c’est important, ça peut changer son point de vue. On va beaucoup jouer dehors les matins ou après le souper », affirme Isabelle Martel.

De son côté, Annick Dallaire fait aussi des activités à l’extérieur deux fois par jour avec sa fille.

« C’est important parce que de nos jours on a beaucoup de maladie et d’obésité chez les jeunes », dit-elle.

Source link

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API