Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Les viandes blanches maigres : vos alliées minceur

/
/
/

Quelles sont les viandes blanches maigres ?

Quelles viandes blanches maigres consommer pour perdre du poids

Les viandes blanches maigres sont de véritables alliées minceur car elles permettent d’avoir une alimentation équilibrée mais pauvre en calories. En effet, les viandes blanches maigres ont une faible teneur en lipides (entre 3 et 5%) contre 30% pour certains morceaux de viande rouge. Vous pouvez maigrir sans vous priver de viande et sans coup de pompe car elles sont riches en oligo-éléments.

Quelles viandes blanches maigres consommer ?

Nous allons découvrir quels sont les morceaux de viande blanche idéals pour une perte de poids.

Le veau

La viande de veau est maigre car la bête n’a pas eu le temps d’engraisser. On peut le consommer en rôti et en escalope. Le foie de veau est aussi conseillé quand on veut maigrir ou garder la ligne.

 

Le lapin

La chair du lapin est certes calorique avec 150 calories pour une portion de 100 g mais il ne faut pas s’en priver car c’est une source de protéines certifiée. La cuisse de lapin contient 4% de lipides pour 100 g. C’est aussi une viande goûteuse avec laquelle on peut associer différents légumes.

Le cochon

Tout n’est pas bon dans le cochon. Le proverbe a très certainement oublié les personnes au régime. En effet, si le filet mignon (1 portion de 85 g contient en moyenne 4,9 g de lipides) et le jambon blanc (3,25 g de lipides pour une tranche environ) sont diététiques, il n’en est pas de même pour la charcuterie, les côtes, le boudin et le lard pour lesquels on peut craquer.

La volaille

L’immense avantage de la volaille, c’est que la chair sera toujours une viande maigre car le gras vient se fabriquer sous la peau et non dans le muscle. Vous pouvez consommer sans problème du poulet, de la dinde ou du faisan. Ce sont des viandes pauvres en calories mais riches en protéines, en vitamines et en minéraux.  Ce sont aussi des sources d’antioxydants.
Attention, il faut oublier la peau dorée et croustillante, véritable ennemie de la perte du poids . Il faudra éviter le canard dont la chair est plus grasse. Cependant, vous pouvez quand même de temps à autre en mettre dans une salade sarladaise pour varier les plaisirs.
A partir de ces informations, il ne vous reste plus qu’à trouver des recettes pour cuisiner la viande maigre de votre choix. Attention, même si ces viandes sont maigres, il faut choisir les bonnes associations pour avoir une réelle perte de poids. Il faut surveiller les assaisonnements mais aussi les accompagnements. Les frites par exemple, on oublie pendant quelques temps pour arriver à son objectif de poids. Prenez des haricots frais à la place par exemple.

 

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API