Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Maigrir avec le jus de bouleau ?

/
/
/

Peut-on perdre du poids avec une cure de jus de bouleau ?
Peut-on perdre du poids avec une cure de jus de bouleau

Riche en minéraux et oligo-éléments, le jus de bouleau, consommé en cure détox, permet de nettoyer son organisme en profondeur et aide à perdre quelques kilos avant l’été.

« Chaque année au moment de l’été, je fais une cure de jus de bouleau pendant deux-trois semaines pour évacuer les toxines et retrouver un ventre plus plat », explique Martine, 55 ans. Dilué dans un grand verre d’eau, « le jus de bouleau est obtenu à partir de la sève de l’arbre et est utilisé pour ses vertus à la fois dépuratives, diurétiques et réminéralisantes. Il va aider l’organisme à se nettoyer en éliminant les toxines et plus particulièrement les acides », éclaire Frédérique Cervoni, naturopathe à Paris.

Maigrir avec le jus de bouleau?

S’il n’existe pas de remède miracle pour perdre du poids, le jus de bouleau, par ses propriétés drainantes, « va stimuler les émonctoires, c’est-à-dire les organes chargés de faire sortir les déchets de l’organisme. En effet, souvent, une partie de l’excès de poids est dû à des déchets qui stagnent », note l’expert.

Un effet diurétique qui aura également des effets sur la rétention d’eau et les jambes lourdes, un mal particulièrement répandu à l’arrivée des fortes chaleurs. Une cure de jus de bouleau pourra également avoir un effet sur la cellulite aqueuse, liée en partie à la rétention d’eau et à un mauvais retour veineux et lymphatique.

Mais pour Frédérique Cervoni, le jus de bouleau peut-être un bon coup de pouce pour maigrir et retrouver une peau lisse « à condition d’adopter une alimentation saine, qui ne produit pas trop de toxines, et de pratiquer un exercice physique régulier ». On évitera donc les aliments riches en gras et le sel pour favoriser les antioxydants et les citroflavonoïdes -citron, orange, brocolis- reconnus pour stimuler le système circulatoire.

Les clés d’une cure efficace

La cure aura l’effet d’un grand nettoyage sur l’organisme. « Au bout d’une semaine environ, je commence déjà à me sentir plus légère et à ressentir moins de ballonnements qu’à l’ordinaire », note Martine. « C’est une bombe de minéraux et oligo-éléments dont on est souvent carencés. Le lithium et le magnésium pour booster le moral et réguler le stress, le calcium et le phosphore pour des os solides, le silicium pour le confort articulaire, le potassium pour le coeur. Sans oublier la vitamine C et le sélénium, des antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement et garantissent une peau lumineuse et belle », énumère Frédérique Cervoni.

Une cure de 21 jours que la naturopathe conseille d’effectuer au printemps. « C’est le moment où la sève remonte dans les arbres, donc le moment où on la récolte: ça permet de la consommer fraîche et non pasteurisée, ce qui conserve au mieux ses nutriments. » Un bon moyen aussi de passer le cap de l’hiver, saison durant laquelle on puise dans nos réserves et on enchaîne les excès alimentaires.

À noter que le jus de bouleau, pris de manière plus ponctuelle, pourra soulager des poussées d’acné, des douleurs articulaires ou même une gueule de bois.

Et pour les allergiques au pollen?

L’allergie au pollen de bouleau ne sera en aucun cas un frein à la consommation de ce type de cure affirme la naturopathe. « Le jus de bouleau étant en réalité sa sève, qui remonte au printemps, il n’a aucun rapport avec le pollen contenu dans les fleurs. Il n’y a donc aucun risque d’allergie. »

À consommer nature ou en cocktail

La marque de cosmétiques bio et naturels Weleda –dont le jus de bouleau est soumis à une charte garantissant une formule sans conservateur, colorant, parfum de synthèse, silicone et huile minérales- recommande la prise quotidienne de trois cuillerées à soupe dans 1,5 litre d’eau à prendre à intervalles réguliers durant toute la journée.

Mais si l’on souhaite varier les plaisirs et introduire une dimension festive à sa cure, la marque propose également une recette de cocktail sur son site. On mélange une cuillère à soupe de jus de bouleau avec l’équivalent d’un grand verre d’eau pétillante, un demi jus de citron, trois cuillères à soupe de jus de pamplemousse et une rondelle de kiwi. À déguster frais.

Source link

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API