Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Maigrir des cuisses : Quels sports choisir ?

/
/
/

Quels sports choisir pour maigrir des cuisses ?

Quel sport choisir pour maigrir des cuisses ?

Les cuisses sont une zone qui peuvent vous poser des problèmes : cellulite, culotte de cheval. Cette partie du corps est l’une de celles qui donnent le plus de complexes, essentiellement aux femmes. Maigrir des cuisses est donc une recherche que font beaucoup d’entre elles, pour se débarrasser de certains aspects disgracieux.

Le sport, en général, pour maigrir des cuisses

Pratiquer une activité sportive est excellent pour maigrir des cuisses, mais également pour les tonifier, les muscler en profondeur. Cela permet de faire fondre la graisse située dans cette zone du corps tout en leur redonnant un bel aspect. En effet, si vous cherchez à maigrir sans faire de sport, il se peut que la peau se détende. C’est souvent le cas lors des pertes importantes.

Faire du sport pour maigrir des cuisses est très efficace. Cela peut vous permettre de les muscler, de les affiner, de les tonifier… En fonction de vos désirs. Tous les sports ne font pas travailler les cuisses de la même manière.
Voici certaines activités pouvant vous aider pour maigrir des cuisses tout en les raffermissant.

 

Quels sports pratiquer pour maigrir des cuisses ?

La course

Courir est l’une des activités les plus efficace pour brûler les graisses et faire travailler les jambes. Faire ce sport pour maigrir des cuisses plusieurs fois par semaine vous aidera à perdre rapidement la graisse de cette zone.

Le vélo

Le vélo raffermit les cuisses et peut se pratiquer autant en extérieur qu’en salle, ou même chez soi. Les cuisses sont tonifiées, et la cellulite anéantie !

La trottinette

La trottinette permet d’alterner les jambes et de les travailler l’une après l’autre. En outre, ce sport pour perdre des cuisses est particulièrement ludique et amusant. Vos cuisses se dessineront et deviendront plus fermes.

Le roller

Le roller est, lui aussi, un sport très amusant qui fait énormément travailler les cuisses. Il les muscle et redessine leur ligne en douceur. Bonjour les cuisses galbées qui vous font tant envie !

La corde à sauter

La corde à sauter est excellente pour affiner les cuisses. Elle fait également travailler le cardio. Vous allez perdre des cuisses rapidement, en pratiquant cette activité plusieurs fois par semaine. Elle peut, elle aussi, être pratiquée en salle ou en extérieur.

Le step

Le step ou stepper fait travailler les cuisses grâce au mouvement alternatif si important, que l’on retrouve dans la pratique de la trottinette. Il représente une marche rapide, rythmée, qui muscle, galbe et tonifie les cuisses.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique fait travailler environ 80% des muscles. Ce sport pour maigrir des cuisses est un grand allié. Vous allez affiner, tonifier, muscler et raffermir vos cuisses grâce à lui, un combo gagnant !

Le must avec ces sports ? Pratiquez-les en musique, cela vous donnera l’impression de ne pas travailler. Cela fera passer le temps et vous motivera.

L’étirement, un moment indispensable

S’étirer, avant et après chaque séance, est important. Surtout après la séance, mais il est tout de même recommandé de le faire avant également.

Pendant une séance de sport, quel qu’il soit, vous allez demander un certain effort à vos muscles, et pour un certain temps aussi. Vous étirer pour les échauffer, avant de commencer votre sport, vous permettra de vous mettre en situation, de préparer vos muscles qui pourront mieux travailler.

Après la séance, vous étirer vous assouplira et diminuera certaines douleurs, notamment les courbatures, qui peuvent survenir après le sport. En outre, vous stimulez ainsi votre circulation sanguine et votre corps se remet donc de la séance plus rapidement.
Ce moment dédié à l’étirement vous permet également de prendre une meilleure posture pour votre corps dans son ensemble.

Prenez le temps de bien réaliser cette séance d’étirement pour une meilleure santé de vos muscles et une meilleure séance de sport également.

Source

Quels sports choisir pour maigrir des cuisses ?

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API