Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Manger du pain fait-il grossir ?

/
/
/

Manger du pain fait-il grossir ?

Qui n’a jamais entendu: «Moi j’ai stoppé le pain, parce que ça fait grossir !» Savez-vous ce qu’en dit votre coach santé ? Faux et archi faux !

Explications : Le pain est considéré comme une source de glucides (sucres) c’est à dire qu’il est bon d’en consommer pour avoir de l’énergie. Il ne vous fera pas plus grossir que des pommes de terre ou du bon riz. Ce n’est ni plus ni moins qu’un féculent. Cependant, il est important de savoir que, SI et seulement SI vous abusez dans votre consommation de pain vous courez le risque de consommer plus de glucide que ce dont vous avez besoin, et tout ce qui est en trop, s’il n’est pas dépensé sera stocké !

Voici le conseil de votre coach santé : Adaptez votre consommation de pain en fonction de vos besoins, il est inutile de mélanger dans un même repas du riz et du pain par exemple. Préférez également consommer du pain semi-complet ou complet, car la diffusion du sucre sera plus lente, votre énergie plus durable et le risque de prise de poids considérablement réduit. Pour vous donner une idée concrète: 50 à 60 g par jour est largement suffisant. Le plus important reste d’allier vos efforts alimentaires à une pratique sportive régulière.

Source

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API