Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Demain, perdre du poids grâce à un patch ?

/
/
/

Bientôt un patch pour perdre du poids ?

L’obésité et le diabète sont un véritable fléau dans la plupart des pays développés. Pour combattre ces maladies, des chercheurs travaillent actuellement sur un patch transdermique, qui aurait le pouvoir de brûler les graisses.

Un patch pour lutter contre l’obésité

Et s’il suffisait d’un simple patch pour perdre du poids efficacement, et durablement ? Si l’on en croit les premiers tests que sont en train d’effectuer un groupe de chercheurs américains et chinois, cette innovation est proche. Elle pourrait venir en aide à des millions de personnes souffrant d’obésité et de diabète.

Les scientifiques à l’origine de ce projet tentent actuellement, en laboratoire, de transformer la graisse blanche, celle qui renferme lipides et triglycérides, en graisse brune, celle qui, au contraire, favorise le réchauffement des calories, et donc leur disparition. Pour agir, ce patch brûle-graisse est constitué de plusieurs seringues, microscopiques et indolores, qui permettent de diffuser la substance sous la peau.

15 % des Français sont touchés par l’obésité

Les premiers tests semblent concluants. Les chercheurs ont appliqué ces patchs transdermiques sur un groupe de souris souffrant d’obésité et ont observé une réduction de 20 % de la masse graisseuse de ces dernières ainsi qu’une diminution de leur taux de glucose.

Pour être validée par les autorités sanitaires, cette innovation devra toutefois faire l’objet d’une étude clinique plus avancée. Elle pourrait ensuite venir en aide aux millions de personnes dans le monde qui souffrent aujourd’hui de surpoids. En France, 15 % des adultes sont concernés tandis que plus de 3 millions de personnes, soit près de 5 % de la population, sont touchées par une forme de diabète.

Source link

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API