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Perdre du ventre en étant assis

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5 exercices à faire assis sur votre chaise pour perdre du ventre !

Saviez-vous qu’il était possible de perdre du ventre alors que vous êtes assis sur une chaise ? Pendant le travail, vous pouvez tester ces cinq exercices si vous manquez de temps pour pratiquer des activités sportives. La spécialiste du fitness Denise Austin a ainsi révélé ces méthodes efficaces pour raffermir son ventre alors que l’on passe une bonne partie de la journée assis. En pratiquant régulièrement les exercices de Denise Austin, il est possible de perdre du ventre en position assise. Si votre travail vous demande d’être dans cette position, sachez qu’il existe quelques astuces pour combiner vos efforts intellectuels avec des efforts physiques qui amélioreront votre bien-être si vous les pratiquez à votre rythme.

Un rythme assez soutenu

Il est recommandé de commencer par faire ces exercices 3 fois par semaine. Lorsque vous serez à l’aise avec ce rythme, n’hésitez pas à augmenter la cadence en les pratiquant 5 fois. Evidemment, ces exercices sont à réaliser si vos conditions physiques vous le permettent. C’est la mise en garde que l’on peut lire dans la vidéo de Denise Austin.

Se muscler les abdominaux

Parmi les exercices, nous retrouvons notamment le fait de lever les jambes jusqu’à votre ventre et de répéter le mouvement plusieurs fois en tenant votre dos droit. Cet exercice est particulièrement bon pour les abdominaux. Vous pouvez également effectuer cet exercice sur le côté afin de muscler vos obliques et varier entre le fait de le pratiquer avec une ou deux jambes.

Se muscler le dos

Denise Austin propose également des exercices pour se muscler le dos, comme par exemple un étirement de droite à gauche en gardant le bassin statique. Un autre exercice consiste à ramener le bras tendu vers le pied opposé tout en maintenant son dos droit lorsque l’on se baisse. Le dernier exercice, plus difficile, consiste à se soulever par la force des bras à l’aide des accoudoirs de la chaise tout en gardant son dos perpendiculaire aux cuisses. Votre colonne vertébrale et vos abdominaux vous remercieront et vous serez soulagés de toutes ces heures de travail assises. Vous êtes prêts pour le ventre plat ?

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