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Peut on maigrir quand on n’aime pas les légumes ?

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Comment perdre du poids quand on n’aime pas les légumes ?

Comment maigrir quand on n'aime pas les légumes ?

S’il est vrai que de nombreux régimes privilégient les légumes, il est pourtant possible de maigrir quand on ne les aime pas et on vous dit tout de suite comment faire !

Comprendre le rôle des légumes dans la perte de poids

Vouloir maigrir c’est bien, mais encore faut-il le faire en restant en bonne santé. Les végétaux apportent les minéraux, vitamines et autres fibres dont le corps à besoin. Il est important de comprendre en quoi ces éléments sont importants avant de les substituer par autre chose.

Les minéraux jouent un rôle essentiel dans le maintien du rythme cardiaque et la contraction musculaire. Ils aident à la composition des enzymes et des hormones et favorisent l’équilibre acido-basique du corps. Les vitamines aident à la régulation du métabolisme et favorisent la libération d’énergie. Quant aux fibres, elles jouent un rôle prédominant dans l’amélioration du transit intestinal et aident à parvenir rapidement à un état de satiété.

Alors comment les remplacer ?

1- Augmentez votre consommation d’eau

Nous perdons plus d’1 litre d’eau chaque jour par la sueur, l’urine, les selles et la respiration. Il est donc important de remplacer ce liquide perdu en buvant régulièrement de l’eau mais aussi grâce à l’apport des aliments et surtout des végétaux. Lorsque l’on souhaite maigrir en se passant de ces derniers, il faut donc penser à augmenter sa consommation d’eau.

2- Drainez grâce au thé

Drainer c’est améliorer la circulation de l’eau dans l’organisme et éliminer les déchets et toxines accumulés dans le corps. D’ordinaire, ce rôle incombe aux végétaux mais le thé fait tout aussi bien l’affaire. La théine en elle-même ne permet pas la perte de poids mais c’est un excellent accompagnateur de régime en plus d’être un très bon coupe-faim.

3- Consommez des fibres

Il existe deux types de fibres : les fibres solubles et les fibres insolubles. Dans le cadre d’une perte de poids, ce sont les fibres solubles qui entrent en jeu. On les retrouve en grande quantité dans certains fruits : orange, pamplemousse, pêche, nectarine et fruits du jacquier. Certaines céréales en contiennent également comme le seigle, l’avoine, l’orge ou le sarrasin.

4- Boostez votre métabolisme grâce aux brûleurs de graisses naturels

Certains aliments favorisent l’élimination des graisses de façon tout à fait naturelle. Parmi eux se trouvent : le citron ; l’ananas ; la pomme, qui est de plus un parfait coupe-faim ; les œufs, dont la vitamine B12 aide à décomposer les graisses ; les poissons gras et enfin les viandes maigres, riches en protéines.

Pour faire le plein d’énergie, n’hésitez pas à consommer des compléments alimentaires naturels tels que des baies de goji ou de l’acérola, riches en vitamines.

Et pourquoi ne pas leur laisser une chance ?

Souvent la raison pour laquelle on n’aime pas les légumes vient de leur mode de préparation. Mais avec toutes les vertus que nous leur avons attribuées plus haut, ne méritent-ils pas une petite chance ? Vous pourriez par exemple les accompagner d’épices ou d’aromates qui par leur odeur et leur saveur sauront vous faire oublier le côté fade de certains végétaux. Et pourquoi ne pas glaner des recettes de tartes, quiches ou gâteaux à base de végétaux ? Il en existe pour tous les goûts et c’est une façon très agréable de consommer les produits de la terre.

Enfin, les avez-vous tous testé ? Il en existe de toute sorte, chacun avec une saveur différente. N’hésitez pas à aller faire un tour chez votre primeur et à lui demander des conseils, il se pourrait qu’il trouve LE légume qui puisse vous réconcilier avec tous les autres.

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