Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Pour maigrir, évitez les smartphones avant de dormir

/
/
/

Regarder les écrans avant de dormir ferait grossir !

Regarder les écrans avant de dormir fait grossir

Une fois au lit, on a tous le même réflexe : jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux avant de dormir. Une mauvaise habitude qui aurait un impact insoupçonné sur notre morphologie.

Selon une étude, 23% des Français regardent leur téléphone portable au moins cinq minutes avant de s’endormir. Et quand ce n’est pas le smartphone, c’est l’ordinateur ou la tablette. De nombreux écrans qui auraient un impact direct sur notre tour de taille. En effet, la Northwestern University de Chicago a réalisé une étude sur l’influence des écrans dans notre vie et plus précisément sur l’impact qu’ils ont sur notre corps. Mais pour quelles raisons ? Tout simplement à cause de la lumière bleue produite par les écrans.

L’Université de Chicago a mené son étude sur un panel de personnes qui sont exposées à cette lumière une fois le soleil couché. Ils ont subi des analyses de sang et le résultat est sans appel. La lumière générée par les écrans augmente considérablement le taux de glucose dans notre sang. Au fil du temps, il y a donc des risques de développer du diabète et surtout d’être en surpoids. Ces résultats ont été constatés sur ceux qui consultent leurs portables avant de se coucher, mais aussi sur ceux qui s’empressent de prendre leur téléphone dès le réveil. Et cela touche beaucoup de monde puisque, selon un sondage, un Français sur cinq jette un œil à son téléphone moins de cinq minutes après avoir ouvert les yeux.

Les chercheurs affirment que ces écrans chamboulent complètement notre métabolisme. En effet, normalement le corps est fait pour vivre le jour et dormir la nuit, afin de créer les hormones nécessaires à son bon fonctionnement. Lorsque notre organisme détecte de la lumière à des heures tardives, il est un peu perdu et crée des hormones qui n’ont pas lieu d’être à cette heure-ci, d’où la prise de poids éventuelle.

Si vous voulez continuer à surfer sur les réseaux sociaux avant de dormir, il est conseillé de diminuer au maximum la luminosité de l’écran. Dans les réglages, il existe même des options « nuit » qui se déclenche à une certaine heure de la soirée, pour que vous soyez tranquille jusqu’au lendemain matin.

Source

 

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API