Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Pourquoi est il plus facile de prendre du poids que d’en perdre

/
/
/

Pourquoi notre corps est prêt à lutter contre la perte de poids

prendre du poids

Tous ceux qui ont déjà été au régime ne le savent que trop bien : il est plus facile de prendre du poids que d’en perdre. Un fait injuste qui a pourtant de bonnes justifications.

1 – Moins on mange plus on a faim

La première raison vient du fait que pendant un régime on a faim. Cette faim ralentit le métabolisme et rend la personne encore plus affamée. Comble de la malchance, l’influence de la faim sur le regain de poids est trois fois plus forte que le ralentissement du métabolisme.

Un médicament contre le diabète a récemment été testé. Il permet aux reins de rejeter plus de glucose, un effet qui influe favorablement sur la perte de poids. Malgré cela, la perte de poids était à peine plus élevée que sur les personnes qui prenaient un placebo.

Ces personnes ont pu manger 100 calories de plus par kilogramme perdu chaque jour. Autrement dit, plus on perd de poids, plus on mange. Après un régime, on a tendance à compenser les mois de privation.

Pour éviter cela, il ne faut pas faire de régime par la privation pour vite perdre du poids mais privilégier les régimes alimentaires plus sains. L’effet est plus long mais plus durable et les possibilités pour perdre du poids sans se priver sont nombreuses.

2 – Notre corps est programmé pour prendre du poids

La perte de poids est vu par notre esprit comme un objectif et non comme un effet durable. Conséquemment, quand l’objectif est atteint, on ne se surveille plus et le poids revient.

Selon le docteur Crowe, il ne faut pas y voir un manque de self-contrôle. Notre corps est prêt à lutter contre la perte de poids. On peut ignorer la faim un temps, mais l’envie de manger va durer plus que notre volonté.

Pour pallier cela, il suffit d’identifier les situations qui nous font manger de trop : le stress, l’ennui, etc. Une fois ciblés, il faut apprendre à gérer ces moments autrement qu’en mangeant : en faisant du sport, de la relaxation, etc.

Source link

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API