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Pourquoi trop d’exercices pourrait vous empêcher de perdre du poids

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Un excès d’exercices pourrait vous empêcher de perdre du poids

Contrairement à des exercices réguliers mais de faible intensité.


© thinkstock.

Pour perdre efficacement du poids, nous avons tendance à penser qu’il est primordial d’enchaîner les séances d’exercices et les heures de course à pied.

Cependant, selon Jessica Sepel, une nutritionniste qui s’est confiée au Metro.co.uk, un excès d’exercices pourrait, en réalité, vous empêcher de perdre du poids. « Je peux vous affirmer qu’une surdose d’exercices fera plus de tort à votre corps que l’inverse », a ainsi commencé le Dr. Sepel. »Je vois tout le temps des patients qui font des exercices tous les jours (parfois deux fois par jour) et qui n’arrivent toujours pas à perdre du poids. Lorsque vous faites trop d’exercices, votre niveau de cortisol augmente, car votre corps ne fait pas la différence entre le stress causé par des exercices physiques, et un stress normal. Donc dès que vous cessez votre activité physique, votre taux de cortisol est chamboulé. Et un taux de cortisol élevé signifie que votre corps ne peut pas brûler efficacement les graisses; il est trop occupé à essayer de rééquilibrer vos systèmes nerveux parasympathique et sympathique », a-t-elle ajouté.

Selon le Dr. Sepel, il est donc bien meilleur pour notre corps et notre santé d’opter pour des exercices réguliers, mais de faible intensité. « Mettez de côté votre culpabilité à propos des exercices physiques, et arrêtez de mettre trop de pression sur vous-mêmes tous les jours à propos de ces exercices. Nous savons que des séances d’exercices modérées – à raison de 30 minutes un jour sur deux –  ou une séance de sport intense suivie de séances de yoga ou de pilate fonctionnent déjà très bien », a ainsi conclu le Dr. Sepel.

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