Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Que vaut le régime Comme j’aime ? Décryptage

/
/
/

Box « Comme j’aime » : ce que cache le célèbre régime

Que vaut le régime Comme j'aime ? Analyse et avis de spécialistes

Star du marché des box minceur, la marque « Comme j’aime » promet monts et merveilles. Décryptage.

À moins de bouder la télévision, il est difficile d’échapper au matraquage publicitaire pour le programme « Comme j’aime ». Livrée à domicile, cette « box minceur » contient tous les plats préparés, barres céréales et soupes déshydratées permettant de suivre un régime pendant une semaine, un mois, voire davantage.

Grâce à elle, on maigrit vite et sans avoir besoin de se creuser la tête pour estimer l’apport calorique de chaque repas, ni de faire des courses – et encore moins de cuisiner !

Un coût non négligeable

La solution idéale ? Voire ! 60 Millions de consommateurs a passé commande et décrypté le contenu de cette box minceur, tout comme celui de quatre autres marques œuvrant sur ce marché du régime tout-en-un.

Il y a d’abord de quoi s’interroger sur le coût de la prestation : la box « Comme j’aime » coûte quand même 170 € la semaine, soit 24 € environ par jour. À ce prix, que mange-t-on ? Une journée type « Comme j’aime » comporte trois cuillères à soupe de muesli au chocolat pour le petit-déjeuner, deux plats préparés pour le déjeuner et le dîner, une boisson hyperprotéinée, et une compote en guise de dessert ou collation.

Or, d’après nos calculs, acheter soi-même des produits identiques en grande surface revient bien moins cher…

Des ingrédients et des saveurs ordinaires

Malgré le tarif de l’abonnement, les ingrédients de base ne sont pas de qualité nutritionnelle supérieure : pas de riz semi-complet mais uniquement du riz blanc, pas de légumineuses mais des féculents dans la plupart des recettes… Quant à leur qualité gustative, elle est équivalente à celle des plats préparés vendus en grandes surfaces.

Trop peu de calories

« Comme j’aime » annonce ensuite un apport calorique total de 1 200 kilocalories par jour. Soit ce qu’il faut globalement, chez une femme, pour maintenir son métabolisme de base. C’est peu… et faux de surcroît : selon l’évaluation de notre diététicienne, la valeur réelle des menus proposés ne dépasse pas les 820 kilocalories.

Même en ajoutant deux produits laitiers et quelques fruits et légumes, ce programme est trop restrictif. Résultat : on risque fort de perdre de la masse musculaire et, à la fin du régime, de reprendre du poids !

Aucune valeur éducative

Autre inconvénient majeur de cette box « Comme j’aime », c’est l’absence totale d’apprentissage : tout est livré sans aucune préparation ni achat à faire.

Une fois l’abonnement terminé, l’utilisateur·trice, n’ayant pas pris de bonnes habitudes alimentaires, a de fortes chances de remanger comme avant. Et donc de reprendre les kilos perdus au prix d’une forte restriction calorique… et de plusieurs centaines d’euros.

Source

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API