Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Quel est le meilleur sport à pratiquer en fonction de votre âge ?

/
/
/

Quel est le sport idéal pour votre âge ?

quel sport pratiquer selon son age

Selon les recommandations de l’OMS, un adulte en bonne santé entre 18 et 64 ans devrait pratiquer au moins 2h30 d’une activité physique modérée par semaine. Mais on n’adopte pas forcément la même activité physique à 20 ans qu’à 60 ans. Vous découvrirez ci-dessous quel est le meilleur sport à pratiquer en fonction de votre âge.

20 ans et plus

Vous pouvez tout faire! « Vous êtes à votre apogée physique – fort, rapide et vous bénéficiez d’une bonne récupération », explique à Vogue Lara Milward, cofondatrice du programme d’entraînement en plein air Blitz Fitness. « Pendant votre vingtaine, vous devriez adopter des habitudes saines et vous essayer à des activités physiques variées ».

C’est donc le moment idéal pour travailler sur votre force et créer de la masse musculaire avec de la boxe, de la course ou des cours de spinning, par exemple.

30 ans et plus

Durant la trentaine, il est primordial de travailler sur la flexibilité. C’est donc la période idéale pour se mettre au yoga ou au Pilates. Ces deux sport doux – mais pas forcément faciles – vous permettront d’améliorer votre système cardiovasculaire. De plus, le yoga est un excellent moyen de soulager le stress.

40 ans et plus

Il est temps de se mettre au HIIT, une méthode d’entraînement qui consiste à effectuer de courtes séries d’exercices à haute intensité. Vingt minutes suffisent à travailler votre cœur et à diminuer votre masse graisseuse.

« Dans la quarantaine et la cinquantaine, on commence à voir des changements au niveau des hormones et de la masse musculaire, ainsi qu’une certaine diminution des fonctions cardiovasculaires (…) L’haltérophilie et les exercices au poids du corps sont donc très bénéfiques », explique Laura Milward.

60 ans et plus

A cet âge, l’accent doit être mis sur le maintien de la force, de la souplesse et de l’équilibre afin de rester actif et indépendant tout en vieillissant. La danse, le Pilates, le yoga ou encore la natation sont d’excellent sports pour les seniors.

Source

 

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API