Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Quelle pizza manger quand on est au régime ?

/
/
/

Minceur : comment faire les bons choix à la pizzeria ?

Quelle pizza manger quand on est au régime ?

Reine, hawaïenne, napolitaine, quatre saisons… Une envie de pizza ? Le Dr. Sophie Ortega, médecin nutritionniste, nous donne quelques conseils pour faire les bons choix minceur.

Bonne nouvelle : même lorsqu’on est au régime, on a le droit de se faire plaisir à la pizzeria. « Les pizzas ne sont pas interdites, confirme le Dr. Sophie Ortega, médecin nutritionniste. En revanche, il y a quelques pièges à éviter à la pizzeria pour limiter les dégâts sur la facture calorique. »
Piège numéro 1 : les pâtes ! « La plupart des pizzeria proposent aussi des pâtes : celles-ci sont à éviter lorsqu’on essaye de maigrir. En effet, les sauces proposées sont généralement trop grasses, les portions, trop importantes et le fromage, présent en trop grandes quantités. » Message reçu.
La pizza idéale ? « Une base sauce tomate + des légumes + des protéines (du jambon cru, par exemple) + éventuellement, un peu de fromage. » Sont donc conseillées : la pizza quatre saisons, la pizza reine (sauce tomate, olives, jambon, champignons, fromage), la pizza royale, la pizza végétarienne ou encore la pizza au thon.

Se faire plaisir à la pizzeria sans exploser la facture calorique, c’est possible !

Du côté des portions, le Dr. Ortega recommande une pizza entière par personne, si possible accompagnée d’une petite salade verte relevée avec une vinaigrette allégée. « Si vous souhaitez prendre un dessert copieux (un tiramisu, par exemple ?), optez plutôt pour une demie pizza. Sinon, rabattez-vous sur une salade de fruits frais pauvre en sucres ajoutés. » Et pour la boisson, restez à l’eau plate…

À éviter : la (célèbre) pizza 4 fromages – bien que savoureuse, elle est beaucoup trop grasse. On zappe également la calzone (trop de fromage, trop de graisses saturées) et les pizzas trop chargées où on retrouve du chorizo, de la saucisse et/ou de la viande hachée. « D’une manière générale, je déconseille les pizzas avec une base crème, qui sont trop souvent dévastatrices pour la ligne. »

Un dernier conseil ? « Ne touchez pas à l’huile pimentée : si elle ajoute effectivement du goût, ça reste de l’huile ! » conseille le Dr. Ortega.

Source

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API