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Quels sports faire pour maigrir des fesses et des hanches ?

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Quels sports pour maigrir des fesses, des cuisses et des hanches ?

Quels sports pour maigrir des fesses, des cuisses et des hanches

On ne le répétera jamais assez : pas de perte de poids durable sans une activité physique régulière. Cela vaut notamment pour les kilos accumulés sur les fesses, les cuisses, les haches. Pour maigrir du bas du corps, il faut privilégier les sports d’endurance. Marche, vélo, corde à sauter et natation deviendront vos meilleurs alliés pour s’affiner du bas et gagner en tonicité.

Vos hanches et vos fesses sont trop larges, vos cuisses trop épaisses, et votre ventre trop rond ? Cette silhouette de type gynoïde (les graisses s’accumulent dans le bas du corps) est en grande partie génétique et étroitement liée aux sécrétions hormonales.

Pour gommer ces amas graisseux, il ne suffit pas de manger moins, il faut aussi se mettre au sport. Inutile de vous lancer dans des séries de sprint ! Seule une activité pratiquée à intensité modérée pendant une longue durée permet de puiser dans les réserves de graisses. Un petit check-up auprès de votre médecin est recommandé si cela fait plusieurs années que vos baskets trainent au fond du placard.

Transformer le gras en énergie

L’explication est physiologique : pour transformer le gras en énergie, les muscles ont besoin d’oxygène. Plus vous manquez d’oxygène (ce qui se traduit par de l’essoufflement), plus vous brûlez des sucres ; à l’inverse, plus vous respirez facilement pendant l’effort, plus vous transformez du gras.

D’où l’intérêt de favoriser les efforts qui fonctionnent selon l’alliance oxygène/lipides, c’est-à-dire les sports d’endurance : marche rapide, vélo, jogging, natation et, en salle, rameur, elliptique, tapis de course et cours collectifs de type aérobic.

La bonne posologie ? Au moins 45 min de marche par jour, et/ou une discipline sportive deux à trois fois dans la semaine.

Marcher pour faire fondre ses graisses

Vous êtes peu sportive ? Toutes les formes d’activités sont bénéfiques pour la ligne et, bien souvent, marcher rapidement et de façon tonique suffit à faire fondre les graisses et à tonifier abdominaux, cuisses et fessiers.

Pour un travail efficace, investissez dans un podomètre. Facile d’utilisation, ce petit appareil se fixe à la ceinture et comptabilise le nombre de pas et la distance effectués tout au long de la journée.

Les plus motivés peuvent aussi utiliser un cardiofréquencemètre, qui mesure la fréquence cardiaque en temps réel, un plus pour mieux se connaître et ainsi améliorer ses performances.

Nager pour gommer sa culotte de cheval

C’est l’une des activités les plus recommandées pour gommer la culotte de cheval et tonifier la sangle abdominale ! Grâce à la portance de l’eau qui réduit les contraintes au niveau des articulations, du dos et des tendons, on peut nager longtemps en évitant les douleurs et en limitant la fatigue, quels que soient son âge et sa corpulence.

De plus, la natation exerce un effet drainant qui allège les jambes. Pour en augmenter les bénéfices, variez les nages et chaussez des palmes de temps en temps.

Le vélo pour renforcer ses abdominaux

L’avantage de cette discipline est son mouvement fluide et sans chocs sur le squelette. Mis à part des douleurs de dos, de genou ou de hanche, qui nécessitent un avis médical, on peut donc toutes s’y mettre.

Comme en natation, les articulations sont soulagées d’une partie du poids du corps. En pédalant longtemps sur un terrain peu vallonné, vous renforcez vos abdominaux, vos cuisses et les zones qui les relient aux fesses : top pour gommer la culotte de cheval !

Top aussi : l’aquabiking, qui associe les bienfaits d’une activité aquatique à ceux du vélo sur la terre ferme. L’activité anti-cellulite par excellence !

La corde à sauter pour muscler les jambes et les fesses

Voilà une activité qui ne coûte pas cher et se pratique facilement partout ! La corde à sauter est un sport complet et brûle-graisses : 15 minutes de corde à sauter apportent les mêmes bénéfices que 30 minutes de footing !

A déconseiller toutefois si votre périnée est fragilisé.

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