Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Recette minceur de mousse légère au chocolat

/
/
/

Régime hypocalorique : une idée de dessert peu calorique

Recette minceur de mousse légère au chocolat

Vous avez décidé de perdre du poids et de suivre pour cela un menu hypocalorique. Mais vous êtes chagriné(e) à l’idée de renoncer à ces desserts que vous aimez tant, au profit de fromage blanc maigre ou d’un fruit austère. Détrompez-vous, régime n’est pas forcément synonyme d’austérité ! On peut être au régime et rester gourmand. Aussi, nous avons sélectionné pour vous un dessert délicieux et peu calorique.

Régime hypocalorique

Le régime hypocalorique consiste à ne pas dépasser 1400 calories par jour, sans fixer d’interdit quant aux aliments. Pas de frustrations ni d’effet de rattrapage, donc. Par ailleurs, si vous faites un écart lors d’un repas, vous pouvez compenser en mangeant plus léger au suivant. Les bons desserts sont donc permis ! Tout est question de nombre de calories journalières.

Une recette minceur pour vos desserts

Voici un dessert peu calorique et non moins savoureux, qui entre tout à fait dans le cadre d’un régime hypocalorique et satisfera les adorateurs de chocolat : une mousse légère au chocolat.

Recette minceur pour 4 personnes

Ingrédients : prévoyez 4 blancs d’œufs, 2 cuillères à soupe de sucre glace, 120 g de chocolat noir, 8 cuillères à café de crème légère et 30 ml de café.

Préparation : commencez par faire fondre le chocolat dans le café. Incorporez ensuite la crème, et laissez reposer. Montez les blancs en neige ferme avec le sucre. Ajoutez-les précautionneusement au chocolat. Laissez la mousse prendre au frais pendant environ deux heures. Et dégustez !

Source

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API