Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Restez debout le plus souvent possible pour mincir au travail

/
/
/

Mincir au travail: restez debout et levez-vous le plus souvent possible

Le simple fait de multiplier les stations de travail debout au bureau ou de se lever le plus souvent possible, favorise la perte de poids.  Une nouvelle étude quantifie les bénéfices de la station debout sur la dépense énergétique. Le bénéfice sur le poids est net.

Restez debout pour mincir au travail

Le surpoids et l’obésité affectent 39% des adultes dans le monde avec des taux de prévalence encore plus élevés dans les pays industrialisés. Les scientifiques ont identifié qu’un comportement sédentaire, défini par une position assise ou couchée plus de 8H par jour est un important facteur de risques pour la santé: obésité, maladies métaboliques et mortalité prématurée.  Le risque lié à la sédentarité tient à la diminution des dépenses caloriques et donc à un déséquilibre énergétique favorisant le surpoids.

Une étude menée par le département de santé et d’activité physique de l’université de Pittsburg,  montre qu’alterner régulièrement les positions assise et debout au bureau, combiné à des activités d’intensité légère, favorise le maintien du poids. Voilà qui pourrait favoriser l’adoption, par de nombreux employés, de ce petit rituel durant leurs longues heures de travail sédentaires. Les bureaux réglables en hauteur pourraient aussi faire une apparition massive dans les entreprises dans les prochaines années pour le plus grand bien de la santé des salariés.

Mettez-vous debout le plus souvent possible, ça brûle les calories en trop

Dans leur étude, les chercheurs ont mis en évidence qu’il est possible de brûler 5,5 kcal de plus par heure, en restant debout 30 minutes, comparé au fait de rester assis durant toute une heure. On peut aussi brûler 8,2 kcal de plus par heure, en passant toute l’heure debout. Le fait d’alterner les positions assises et debout tout au long de la journée (8 heures), permet une dépense d’énergie supplémentaire de l’ordre de 56,9 kcal chez les hommes et de 48,3 kcal chez les femmes.

Si le gain paraît modeste (un maximum de 100 kcal/jour pour certains), il s’avère suffisant pour maintenir le poids de nombreux individus au long cours. Les experts ont conclu que l’élimination d’un supplément de 100 kcal/jour suffit à empêcher la prise de poids . Ainsi, le temps passé debout au cours de la journée entière peut suffire à dissiper l’énergie en trop. Cela pourrait jouer un rôle dans la prévention de la prise de poids au sein de la population.

Source

Restez debout le plus souvent possible pour mincir au travail