Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Sirop de Yacon : un édulcorant naturel qui sucre plus sainement

/
/
/

Sirop de Yacon : le sucre qui ne fait pas grossir ?

Sirop de Yacon : le sucre qui ne fait pas grossir

Pour toute personne qui souhaite faire attention à son poids et surveiller sa glycémie, voici un nouvel édulcorant naturel qui offre une forte capacité sucrante sans les effets délétères sur la glycémie et le poids. Le sirop de Yacon, offre une nouvelle solution pour qui aime le goût sucré mais pas les bourrelets.

Le yacon est une plante herbacée vivace dont la zone de culture originelle se situe en Amérique du Sud, plus précisément au Pérou. Le yacon donne un légume tubéreux, comestible, croquant et au goût sucré. Ce tubercule long et charnu, de forme plutôt fuselée, fait penser à la poire, d’où son nom de « poire de terre ».

Les secrets du Yacon : l’inuline et les FOS

Outre sa haute teneur en eau, le yacon se compose de deux substances principales, l’inuline et les fructo-oligosaccharides. L’inuline est un polymère du glucose et une fibre alimentaire soluble qui, par nature, n’est pas digérée par les enzymes amylases présents dans l’intestin. Elle atteint le côlon intacte, où elle est métabolisée par la flore intestinale. Cette métabolisation stimule le développement des bactéries bénéfiques pour la flore intestinale. C’est la raison pour laquelle l’inuline est considérée comme une substance prébiotique. Mais l’inuline est surtout un agent sucrant qui a l’avantage de ne pas élever la glycémie, car elle n’est pas transformée en monosaccharide par la digestion.

Par ailleurs, la Poire de terre est riche en fructo-oligosaccharides (FOS). Les fructo-oligosaccharides (FOS) sont des substances composées de deux sucres, le fructose et le glucose. Tout comme l’inuline, les FOS résistent aux enzymes digestifs, mais sont digérés par la flore intestinale. Ils stimulent la multiplication des bonnes bactéries, comme le bifidobacterium par exemple, et sont eux aussi considérés comme des prébiotiques. Rappelons que les prébiotiques contribuent à la bonne santé des probiotiques. Ils viennent nourrir en abondance et de manière adéquate la flore intestinale.

Ces types de FOS  ne peuvent pas être digérés et absorbé par le corps humain, ils ne sont donc pas être simplifiés ni entrer dans l’organisme pour faire monter le taux de sucre sanguin. Il est donc très intéressant pour les diabétiques et est en plus riches en antioxydants.

Un Index Glycémique de 1

Les valeurs nutritionnelles du sirop de Yacon sont très basses, il faut compter 197 kcal pour 100 gr. Il a un index glycémique (Ig) de 1. Pour mémoire, le sucre blanc a un Ig de 68 et l’index glycémique est la valeur qui reflète la vitesse à laquelle un sucre fait monter le taux de glucose dans le sang (glycémie) après son ingestion.

Enfin, le sirop de Yacon est riche en potassium, magnésium, calcium et fer. C’est aussi une mine de fibres alimentaires, il est reconnu pour améliorer l’assimilation du calcium et pour stimule la synthèse des vitamines B. Il réduit le risque d’hyperglycémie chez les diabétiques de type II, stimule le système digestif et maintient une bonne flore intestinale pour les personnes désirant maintenir ou perdre du poids.

Source

 

(*) Liens affilés / Images en provenance de Amazon Product Advertising API