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Les 10 sports cardio pour perdre du poids rapidement

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Les 10 meilleures activités cardio pour perdre du poids rapidement

10 sports cardio pour perdre du poids rapidement

Envie de perdre du poids avant l’été ? Optez pour du cardio ! On vous dresse la liste des 10 sports cardio à faire pour brûler des calories facilement avant vos prochaines vacances.

Perdre quelques kilos avant l’été ? Ce n’est pas mission impossible ! Pas besoin de suivre un régime drastique, pratiquer une activité physique suffit ! Que ce soit à la salle de sport ou à la maison, le sport a l’avantage de vous sculpter un corps de rêve tout en améliorant vos capacités respiratoires et vous garde en bonne santé !

Pour faire fondre votre masse grasse comme neige au soleil ? A vous les activités sportives de type cardio ! Vélo, course, rameur, natation, il existe différentes sortes, à choisir en fonction de vos préférences et de vos aptitudes physiques.

Le cardio, pourquoi ça marche ?

Vous brûlez de la graisse tout au long de la journée, mais pour obtenir des résultats satisfaisants, vous devez parvenir à éliminer vos réserves de lipides. Pour cela, vous devez d’abord venir à bout de votre stock de glucides : c’est pourquoi le cardio fonctionne autant !

Qu’il soit intense ou de longue durée, le cardio-training vous rendra plus ferme et svelte tout en éliminant les quelques kilos qui vous dérangent. Avant tout activité physique, n’hésitez pas à vous faire examiner par votre médecin généraliste.

L’elliptique

Le vélo elliptique est une bonne alternative pour celles qui cherchent à travailler leur cardio mais qui n’aiment pas courir sur un tapis de course.

Le body attack

Cours d’entraînement cardiovasculaire intensif, le body attack développe l’endurance et la force.

Le rameur

Disponible dans de nombreuses salles de fitness, le rameur permet de faire travailler votre cardio mais aussi l’ensemble de votre corps.

La natation

Sport complet, la natation permet de travailler votre respiration, votre cardio et tous les muscles de votre corps.

Le tapis de course

Pour brûler des calories sur un tapis de course, mieux vaut pratiquer le fractionnée et alterner foulées classiques et sprint.

La Zumba

D’origine brésilienne, la Zumba est une danse active qui fait travailler votre coordination et votre cœur sur des rythmes endiablés.

Le vélo de salle ou spinning

Le spinning est une activité ultra-cardio qui vous libère de toutes les tensions de la journée tout en faisant travailler le bas du corps (cuisses, mollets, fessiers) mais également les bras et les abdominaux.

La corde à sauter

Ce sport fait travailler l’équilibre et la coordination, renforce les chevilles, tonifie les muscles sans leur faire prendre de volume. Une séance de corde à sauter à allure modérée permet de brûler pas moins de 700 kilocalories à l’heure !

Le body combat

Cours de fitness qui aide à décompresser, le body combat s’inspire des arts martiaux comme le karaté, la capoeira ou encore la boxe.

Le HIT

La méthode du HIT est simple : réaliser une série d’exercices cardio dans un laps de temps réduit : sauts, pompes, montées de genoux… Cette méthode est très efficace pour brûler des calories.

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