Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

15 aliments à calories négatives qui nous aident à maigrir

/
/
/

Calories négatives : 15 aliments qui font maigrir

Calories négatives : 15 aliments qui font maigrir

Fraise, framboise, ananas, endive, poireau… Découvrez 15 aliments à calories négatives qui nous aident à maigrir, à déguster (presque) sans modération !

Un aliment à calories négatives, kézako ? On a du mal à imaginer un aliment qui fait maigrir : s’il suffisait d’avaler un gros hamburger estampillé « calories négatives » pour perdre d’un seul coup 400 Kcal, on mangerait au fast-food trois fois par jour !

Pourtant, les aliments à calories négatives, ça existe. Premier truc à savoir : ils contiennent des calories, forcément, mais c’est quasi-négligeable. Deuzio, puisque notre organisme brûle plus d’énergie à les digérer (et à les métaboliser) que les calories qu’ils apportent, au final, la facture calorique est négative… Et on maigrit.

Les aliments à calories négatives, l’idéal pour maigrir

Lorsqu’on essaye de perdre quelques kilos, les aliments à calories négatives sont précieux : ils permettent (entre autres) de se faire plaisir sans culpabiliser. Car, pour maigrir sainement et sans effet yo-yo, il est important de conserver quelques p’tites gourmandises…

Fraise, framboise, tomate, asperge, poivron… Outre leur intérêt minceur, les aliments à calories négatives sont aussi (généralement) excellents pour la santé car riches en fibres, en antioxydants, en vitamines et/ou en minéraux. Aucune raison de s’en priver !

L’asperge

Avec seulement 17 calories pour 100 grammes, l’asperge brûle plus de calories qu’elle n’en apporte. Diurétique, ce légume détox est aussi bon pour la ligne que pour la santé.

La pomme

Elle n’apporte que 50 Kcal pour 100 grammes et en consomme davantage pour être digérée et métabolisée. Riche en pectine, elle est aussi satiétogène.

Le chou

Avec environ 25 calories pour 100 grammes, le chou est un aliment à calories négatives. Parce qu’il contient des fibres, des vitamines, du fer, du magnésium et du potassium, il lutte contre la rétention d’eau et la cellulite.

La framboise

Ce p’tit fruit hyper-gourmand n’apporte que 35 Kcal pour 100 grammes et constitue un aliment à calories négatives. La framboise est aussi bonne pour la santé grâce à sa richesse en antioxydants.

L’oignon

Souvent oublié, l’oignon est pourtant un excellent allié minceur : avec seulement 34 calories (négatives) pour 100 grammes, il est détox, fait baisser la glycémie et donne du goût à nos préparations sans ajout de sel. On dit « oui » !

Le céleri

C’est « le » légume minceur par excellence : avec 35 Kcal pour 100 grammes, ses calories sont négatives et il booste notre transit – top pour avoir un joli ventre plat.

La fraise

Gourmande et sucrée mais aussi détox et diurétique, la fraise est un aliment à calories négatives qui n’apporte que 30 Kcal pour 100 grammes.

La tomate

Gorgée d’eau, la tomate ne coûte que 15 Kcal pour 100 grammes… et ce sont des calories négatives. Excellente pour la ligne, elle est aussi bonne pour la santé car riche en antioxydants !

Le concombre

Record absolu pour le concombre, un légume à calories négatives qui coûte moins de 20 Kcal aux 100 grammes. Diurétique, il lutte contre la rétention d’eau et nous aide à garder la ligne.

L’endive

C’est aussi un légume à calories négatives : l’endive apporte 17 Kcal pour 100 grammes et en brûle davantage ! Grâce à sa richesse en fibres, l’endive nous protège aussi contre les grignotages entre les repas.

La blette

19 calories pour 100 grammes : la blette est un aliment aux calories négatives. Ce légume souvent oublié se déguste en été pour prendre soin de sa silhouette.

L’aubergine

Avec 25 Kcal aux 100 grammes, l’aubergine ne fait pas grossir, bien au contraire : c’est un légume aux calories négatives. Elle se cuisine de 1001 façons !

L’ananas

Brûle-graisses, drainant et anti-cellulite, l’ananas est aussi un aliment aux calories négatives : il ne coûte que 50 Kcal pour 100 grammes, immédiatement brûlées. Un dessert délicieux dont on ne se prive pas !

Le poireau

Il apporte très peu de calories (61 Kcal pour 100 grammes) et celles-ci sont négatives : le poireau est un allié minceur et santé qui participe notamment à la lutte contre la rétention d’eau.

Le poivron

Rouge, vert ou jaune, le poivron est un aliment à calories négatives : 20 Kcal pour 100 grammes en moyenne. Il est plein d’antioxydants et protège autant notre ligne que notre santé !

Source

Calories négatives, les aliments qui font maigrir