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Les 15 légumes les moins caloriques pour vos plats d’été

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Minceur : les 15 légumes les moins caloriques

Les 15 légumes les moins caloriques pour vos plats d'été

Pour préparer une délicieuse salade ou une assiette équilibrée, tout en limitant le nombre de calories, découvrez les légumes les moins caloriques, à consommer, sans modération !

Dans le cadre d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire, les légumes restent les aliments les plus précieux : riches en vitamines, minéraux et nutriments, ils sont généralement peu caloriques.

Parmi les légumes les moins caloriques, on retrouve bien sûr de les salades comme la laitue, la mâche ou la roquette sont nos alliées lorsque l’on souhaite surveiller sa ligne, on y ajoute des légumes riches en fibres, des protéines et des céréales ou légumineuses, pour éviter les fringales en dehors des repas. Attention tout de même à ne pas en abuser le soir au dîner, car la salade verte a tendance à ballonner…

Aussi, pour garder une jolie silhouette, les légumes verts sont à privilégier, comme le concombre, la courgette, les épinards, ou encore l’asperge. De plus, riches en antioxydants, ces aliments verts protègent nos cellules !

Le bon conseil
Pour agrémenter vos poêlées de légumes, sans faire exploser le nombre de calories dans l’assiette, vous pouvez ajouter des champignons à votre préparation. En effet, ces légumes gourmands ne contiennent en moyenne que 23 kcal pour 100g lorsqu’ils sont crus (pleurotes, morilles, champignon de Paris…). En revanche, les cèpes sont un peu moins light (31,6 kcal/100g), ainsi que les chanterelles ou girolles (33,1 kcal/100g).

Le concombre

Le concombre, avec la pulpe, sans la peau et cru, contient 11,4 kcal/100g, ce qui en fait l’un des légumes courants les moins caloriques. Gorgé d’eau, il est un allié pour garder la ligne.

Le radis rouge

Le radis rouge contient 11,4 kcal/100g, il est donc aussi peu calorique que le concombre et peut être consommé sans modération.

La courge

La courge crue, contient 14,9 kcal/100g, ce qui en fait un légume interessant dans le cadre d’un régime.

La laitue

La laitue crue, est l’une des salades les moins caloriques : elle ne contient que 15,1 kcal/100g.

La courgette

La courgette crue, avec la pulpe et la peau, contient 16,5 kcal/100g.

La tomate

Ce légume-fruit contient 18,4 kcal/100g. Les tomates cerises quant à elles sont plus caloriques, elles contiennent en moyenne 21,4 kcal/100g.

La mâche

Idéale en salade composée, la mâche contient 19,2 kcal/100g.

Le potiron

Le potiron contient 19,9 kcal/100g.

Le radis noir

Le radis noir cru est un peu plus calorique que le radis rouge, mais reste un allié dans le cadre d’un régim puisqu’il ne contient que 20,3 kcal/100g. Son vrai plus ? Il est excellent contre les troubles digestifs.

L’endive

L’endive crue contient 20,8 kcal/100g.

L’aubergine

L’aubergine crue contient 21,2 kcal/100g, cuite en revanche ce nombre monte à 32,7 kcal/100g.

Le chou-fleur

Le chou-fleur cru contient 23 kcal/100g.

L’asperge

L’asperge verte crue contient 24,7 kcal/100g, une fois pelée, elle contient 23,5 kcal/100g.

La roquette

La roquette crue contient 27,9 kcal/100g.

Les épinards

Les épinards crus contiennent 28,7 kcal/100g, quant aux jeunes pousse d’épinard cru, que l’on mange souvent en salade, elles contiennent 22,1 kcal/100g.

Source : Anses – Table de composition nutritionnelle des aliments Ciqual 2017.

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