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Les bienfaits des aliments complets pour maigrir

Les bienfaits des aliments complets pour maigrir

Perdre du poids ne vous semblerait pas si difficile si vous suiviez les bons conseils mais surtout, si vous optiez pour les bons aliments. Les aliments complets pour maigrir, ce n’est pas un mythe ! Voici de plus amples explications sur le sujet !

Pourquoi les aliments complets pour maigrir ?

Si ce n’est pas la première fois que vous vous essayez à un régime, vous devez savoir que la clé n’est pas tant qu’il soit trop restrictif, mais adapté à vos besoins physiologiques ; vous épargnant ainsi le tristement célèbre effet yoyo. En effet, il est absolument inutile, voire très dangereux de priver votre corps de certains aliments indispensables à son bon fonctionnement.
Commencez plutôt à intégrer des aliments complets dans votre régime.

Une densité énergétique faible pour mieux maigrir

La différence de densité énergétique signifie que pour une même quantité pesée de deux aliments, ils n’auront pas le même nombre de calories. Ainsi, 100 g de pâtes auront une densité inférieure à 100 g de chocolat. Similairement 100 g de pâtes complètes auront une densité énergétique plus faible que 100 g de pâtes raffinées. La baisse de densité énergétique trouve son origine dans la contenance supérieure en eau et en fibres de certains aliments, notamment les aliments complets. Grâce à leur faible densité énergétique, les aliments complets apportent au corps moins de calories par gramme.

Un effet rassasiant considérable avec les aliments complets

Le grignotage est un ennemi majeur dans toute perte de poids. Un bon moyen de dépasser cet obstacle est de bien manger pendant les repas. Les aliments complets sont alors le meilleur allié minceur. Contrairement à leurs homologues raffinés, ces produits sont moulus avec l’enveloppe du gain, ne réduisant en rien leur contenance en fibres et sels minéraux ; procurant une sensation de satiété, un transit favorisé et un ventre plat.

La régulation de la glycémie grâce aux aliments complets

La glycémie est le taux de glucose présent dans le sang. L’élévation de cette dernière implique une réponse du corps pour tenter de la faire baisser ; il fait appel pour cela à une hormone, l’insuline. Il s’agit de la seule hormone hypoglycémiante de l’organisme, il se doit d’y avoir recours en cas d’hyperglycémie. Or, pour que le glucose dans le sang soit de nouveau dans un intervalle normal, cette hormone fait en sorte de le stocker ailleurs, notamment dans les muscles, le foie et tissu adipeux. Ainsi, une perturbation du taux de glucose induit indirectement une prise de poids, en entretenant la masse graisseuse et en la développant davantage. Les aliments complets interviennent alors pour perdre du poids, en maintenant une glycémie quasi constante.

Une contenance supérieure en fibres

Les fibres sont excellentes à la fois pour la santé et la perte de poids. Digestion, élimination, transit intestinal et satiété sont autant de d’éléments que l’ingestion de celles-ci permet d’améliorer. Les aliments complets en contiennent beaucoup plus que les aliments raffinés !

Les aliments complets pour maigrir, c’est parfaitement possible ! N’hésitez pas à les intégrer dans votre régime alimentaire pour favoriser votre perte de poids

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