Perdre du Poids Rapidement

Tous les articles du web pour savoir comment perdre du poids

Les yaourts font ils grossir ?

/
/
/

Quels yaourts ne font pas grossir ?

yaourt pour maigrir

Les yaourts : des alliés minceur ?

Face aux kilos superflus, nous nous lançons souvent en quête de l’aliment miracle qui nous aidera à mincir. Les fruits et les légumes semblent jouer ce rôle à merveilles. Toutefois, ils ne sont toutefois pas les seuls à pouvoir nous aider à maigrir. Dans la gamme des laitages, le yaourt, peu calorique, peut également se révéler un allié lorsque l’on a tendance à prendre du poids.

Contrairement à certaines idées de reçues, les yaourts ne font pas grossir, à condition d’exclure, évidemment, les crèmes dessert et les yaourts aromatisés. Pour mincir, il convient donc de privilégier des yaourts 0 % et des yaourts nature. Nous allons vous vanter leurs mérites dès à présent.

Les bienfaits des yaourts

Riches en calcium, mais également en vitamines D et B12 et en protéine, les yaourts sont bons pour la santé mais également pour le poids. Préférés sans matières grasses, ils préviennent ainsi le cholestérol et empêche de prendre du poids.

Mais leur teneur en protéines leur confère également un effet rassasiant, les yaourts représentant ainsi des aliments coupe-faim intéressant lorsque l’on souhaite maigrir, puisqu’ils limitent notre prise alimentaire.

En plus d’être peu calorique, avec moins de 60 kcal, le yaourt, lorsqu’il est consommé nature ou affichant 0 % de matière grasse, agit directement sur le métabolisme des graisses. Puisqu’il est fermenté, notamment lorsqu’il est au lait entier, le yaourt agit sur la flore intestinale. Ainsi, il facilite la digestion et limitant le stockage des graisses au niveau de l’abdomen. Cela est du à la présence de certaines bactéries de type Lactobacillus acidophylus, apparaissant lors de la fermentation du lait entier.

Plusieurs études scientifiques  se sont d’ailleurs intéressées à cet effet amincissant du yaourt, notamment grâce à son action sur l’équilibre de la flore intestinale, et leurs résultats sont prometteurs.

Enfin, si nous prônons la consommation de yaourts au lait entier et de yaourt 0 %, c’est qu’ils contiennent du calcium en grande quantité. Ce minéral est un renforçateur de nos os. Il régulerait également la glycémie, limitant le sucre dans le sang, mais serait également un capteur de graisse reconnu. Il éviterait ainsi de stocker les graisses ingérées au cours d’un repas

En clair : Les yaourts au lait entier fermenté contiennent des bactéries facilitant la digestion et limitant la prise de poids. Les yaourts 0 % sont très peu caloriques. En effet, ils sont limités en acides gras. De plus, ces deux types de yaourts contiennent du calcium qui empêche le stockage des graisses.

L’impact minceur du yaourt

Oubliez les fausses croyances, les yaourts ne font pas grossir, à condition de les choisir natures, au lait entier et sans matière grasse ! La consommation de yaourt ne peut pas compenser vos excès en tous genres. Toutefois, elle permet d’éviter de prendre du poids, dans le cadre d’une alimentation relativement équilibrée. Certains vantent d’ailleurs les bienfaits du « régime yaourt ». Ce dernier consiste à se nourrir presque exclusivement de yaourts durant quelques jours. Il permet de perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine. Le risque reste néanmoins de reprendre tous ces kilos une fois le régime terminé …

Enfin, notons que le yaourt nature est, certes, une aide à la minceur, mais qui n’aura aucun impact si vous l’agrémentez de sucre ou de confiture. Si le goût du yaourt nature vous apparaît trop face, préférez y ajouter quelques morceaux de fruits frais, et le tour sera joué !

Source

Quels yaourts ne font pas grossir ?